Les enseignes ferment à 20h. Les derniers restaurants ferment à 23h. Nous vous souhaitons une agréable journée.

Distributeur d'histoires

Toute l’équipe de Ma petite Madelaine aime la littérature et a voulu partager avec vous sa passion ! C’est pourquoi, une borne de distributeur d’histoires courtes de Short Edition s’est installée à l’accueil de votre centre.

 

De la lecture pour tous

Les distributeurs d'histoires courtes sont une belle manière de promouvoir la littérature dans des lieux où elle n'a pas forcément sa place et de la rendre accessible au plus grand nombre ! Nous espérons que même ceux qui ne prennent pas habituellement de livres à la bibliothèque vont se laisser tenter, parce que c'est vite lu !

Ces histoires courtes permettent de rêver, de se cultiver sans rien débourser, ça éveille aussi en nous une certaine créativité.

 

Comment ça fonctionne ?  

Le principe est simple : la machine dispose de 2 boutons (enfant et tout âge) qui proposent des formats différents d'histoires courtes pour 1, 3 ou 5 minutes de lecture.

Il suffit d'appuyer sur le bouton de son choix pour avoir de quoi se divertir en attendant son train. Imprimées sur papier, ces histoires signées par des auteurs anonymes sont souvent tirées de la littérature classique.

La sélection est faite au hasard mais il y a des histoires en tous genres pour les enfants mais aussi pour les plus grands !

 

Des auteurs rémunérés

Tous les auteurs sont rémunérés pour leurs histoires. En effet, ils ont signé avec Short Edition un contrat d’édition qui les protège et charge short Edition d’exploiter leur création et leur permet de toucher des droits d’auteur.

Ainsi Ma petite Madelaine participe à la création de ces 5 500 écrivains amateurs qui alimentent votre borne grâce à leur plume et leur imagination.