La Maison Waves est ouverte de 11h à 19h. Les enseignes sont ouvertes de 10h à 20h. Les derniers restaurants ferment à 22h30. Nous vous souhaitons une agréable journée.

WAVES SOUTIENT LES 800 ANS DE LA CATHEDRALE

Waves Actisud soutient cet événement historique ! 

Votre centre commercial Waves est fier de participer à un projet de mécénat, qui contribue à soutenir le patrimoine et l’accès à la culture de ce prestigieux monument du patrimoine culturel messin !


Un peu d’histoire

Nous connaissons tous la cathédrale de Metz, de son vrai nom la Cathédrale Saint-Etienne. En effet, nombreux sont les touristes et frontaliers qui se rendent à Metz uniquement pour visiter cet édifice prestigieux qui surplombe la ville. Monument incontournable de la région Grand-Est, elle est parmi les plus vastes et les plus hautes de France et possède la plus grande surface de vitraux en France.


La cathédrale fête ses 800 ans

A l’occasion des 800 de la cathédrale de Metz en 2020, plus de 200 événements feront revivre les grands chapitres historiques et artistiques de l’édifice, et valoriseront les richesses patrimoniales de notre territoire. Ainsi, de novembre 2019 à février 2021, une programmation grand public fera revivre les grands chapitres historiques et artistiques de l’édifice.

Vous pouvez assister à un vidéomapping « La lanterne du bon dieu » (projection entièrement gratuite), du 21 novembre au 5 janvier, les jeudis, vendredis, samedis et dimanches à 19h, 19h30, 20h, 20h30 et 21h,  qui consiste en une projection vidéo architecturale sur la façade occidentale. Celle-ci emportera le public dans une promenade graphique et féerique, pour sublimer son architecture, faire vibrer la pierre de lumière, et évoquer son histoire, ses légendes et la beauté de ses vitraux. Venez admirer cette merveille !

Au programme, vous trouverez également des ventes du Photophore LUMINA, des ateliers, des expositions, des concerts, des spectacles et bien d’autres événements !

Pour plus d’informations sur toute la programmation des 800 ans de la Cathédrale, vous pouvez vous rendre sur le site dédié à l’événement ici.