Conseils pour garder la forme

Conseils pour garder la forme
Conseils pour garder la forme
cet automne
En ce moment à Waves
Présentation
Conseils pour garder la forme
cet automne

Lorsque les jours raccourcissent, que le froid s’installe, on est plus fatigué que d’habitude et on souffre parfois d’une petite baisse de moral. Il existe un réel blues d’automne et la baisse de la luminosité y joue un grand rôle. Voici nos conseils pour garde la forme cet automne.

 

Des aliments anti-fatigue

La plus classique mais la plus douée : vitamine C. Anti infectieuse et anti oxydante, elle dope l’immunité et favorise l’assimilation du fer. Il y a de la vitamine C dans le persil, les agrumes, le kiwi, le poivron cru et le chou.

L’ail et l’oignon sont d’authentiques antibiotiques.

Le beurre et l’huile favorise l’apport en vitamine E. Celui-ci alimente les membranes des cellules et contribue à la synthèse des globules rouges.

 

Limiter sa consommation en sucre

Consommer trop de sucre affaiblit votre système immunitaire. Il faut donc délaisser les aliments sucrés.

Il faut donc délaisser les aliments sucrés au profit d’aliments à index glycémique bas. Par exemple, privilégiez le pain complet au pain blanc.

 

Miser sur les probiotiques

60% à 70 de nos cellules immunitaires sont concentrées dans nos intestins. Consommer de bonnes bactéries permet de renforcer notre écosystème intestinal. Vous pouvez trouver des probiotiques dans le lait fermenté, le kéfir, le miso ou encore le lait ribo.

 

Les médecines douces

Homéopathie, aromathérapie ou encore phytothérapie, essayez les médecines douces. Cure de pollen ou encore de gelée procurent un coup de fouet quand on est fatigué. Il renforce également votre système immunitaire pour mieux lutter contre les infections.

 

Ne pas surchauffer la chambre

Maintenir la température de la chambre entre 18 et 20 permet de se prémunir de certaines infections.

 

Dormir suffisamment

Un bon sommeil est un facteur clef pour rester en bonne santé : dormir suffisamment renforce, en effet, le système immunitaire alors que le manque de sommeil fait chuter le nombre de globules blancs. La plupart du temps, nous dormons bien moins que les 7 à 8 heures recommandées.

 

Manger des crudités

L’hiver on délaisse les plats froids au profit de plats chauds mais du coup on délaisse les crudités qui sont riches en nutriments. L’astuce pour manger des légumes crus en hiver c’est d’en manger en guise d’apéro. 

Localisation